Soins émotionnels

ARC

Soins esséniens

La Trame

Tipi

Soins émotionnels

ARC

L’analyse réinformation cellulaire est une méthode pluridisciplinaire, holistique et énergétique qui a été mise au point par le Dr Michel Larroche, acuponcteur, homéopathe, auriculothérapeute et psychothérapeute. C’est une méthode qui recherche, interprète et corrige les perturbations énergétiques. Elle allie un ensemble de connaissances ancestrales avec les techniques modernes d’aujourd’hui. On peut facilement l’adjoindre à un traitement allopathique ou naturopathique.

Le déroulement d’une séance

D’abord il y a une courte discussion autour du motif de la visite de la personne.

A l’aide d’un protocol rigoureux et des TIA (test interactifs d’analyse), on va chercher à établir la cause du mal-être. Les TIA sont posés en fonction de la zone réflexe de l’oreille et de la réaction du pouls de la personne à différents endroits du corps en suivant le protocole. A la fin du protocole, quand tous les TIA sont posés, le praticien propose une interprétation de ce qu’il a trouvé. Cette interpretation est la trame de la légende personnelle. Elle tient compte des 4 plans : l’inconscient, le mental, l’émotionnel et le physique.

La recherche d’un remède naturel peut aider à l’intégration de la séance. J’utilise surtout l’homéopathie, les fleurs de Bach et la spagyrie.

Suit la réharmonisation du corps sur les 4 plans précités à l’aide d’un ou deux diapasons de la gamme chromatique.

En fin de séance, une discussion avec la personne permet de voir, comment elle a pu vivre la séance et de comprendre les prises de consciences qui ont pu se produire.

En attendant le prochain rendez-vous, je demande à la personne d’être attentive aux changements qui peuvent intervenir dans sa vie, voir les noter afin de ne pas les oublier.

Pour qui ?

Pour les personnes qui reproduisent toujours les mêmes erreurs, sans arriver à changer de comportement

Pour les personnes qui se sentent bloquées dans leur vie

Pour les personnes qui souhaitent reprendre le pouvoir de leur vie

Pour les personnes qui souhaitent augmenter leur potentiel

Pour les personnes souhaitant travailler leur histoire généalogique

Pour comprendre le côté émotionnel d’une maladie

Les personnes abusées

Les phobies

Le stress de toute sorte

Fatigue, insomnie

Les phobies

Les enfants et les adolescents

Combien de séances et à quelle fréquence ?

Au début, l’idéal est d’une séance par mois. Il faut prendre conscience qu’un problème apparaît au fil du temps et que ce n’est pas en une heure qu’on peut le résoudre. En fonction de la problématique, une à six séances et des fois plus, sont nécessaires. Une fois le problème résolu, on peut revenir de manière ponctuelle pour un rééquilibrage des évènements survenus dans la vie quotidienne.

Le but de cette thérapie est de faire comprendre au corps ce que la tête sait déjà. Car, comme dit le titre d’un des livres du Dr Michel Larroche, « mes cellules se souviennent… ».

 

Soins émotionnels

Soins esséniens

Les esséniens étaient un peuple qui vivait au temps du Christ. Ils étaient surtout connus pour leur longue et complète formation en soins médicaux. Leur particularité était qu’ils considéraient l’être dans sa globalité, c’est-à-dire, corps, âme et esprit.

Ils avaient compris qu’avant que la maladie apparaisse dans le corps physique, elle était déjà visible dans l’aura.

Ainsi en renforçant l’aura, notre santé s’améliore.

Vu de cette façon, on peut mieux intégrer leur philosophie qui disait que la maladie n’est pas un ennemi à combattre, mais un signe de déséquilibre à comprendre, qui se manifeste au niveau de notre corps et de notre âme.

Déroulement d’une séance

Après une discussion ou la personne donne le motif de la visite, le thérapeute recherche dans un premier temps la cause et décide du ou des soins qu’il va effectuer. Un soin essénien vise à rétablir l’équilibre de la personne sur tous les plans à l’aide du toucher et le son de la voix. Souvent, mais pas toujours, on peut accompagner cette démarche avec des huiles essentielles. Dans certains cas, si la nécessité se fait sentir, le thérapeute peut effectuer une lecture d’aura. La demande de la lecture d’aura peut se faire en cas de motivation importante de la part de la personne et sert à la compréhension de sa problématique.

Pour qui ?

Pour la personne qui connaît un mal-être, sans pouvoir nommer la cause

Après une opération

En cas de dépression

En cas de grande fatigue

En cas de rumination mentale

Pour la femme enceinte

En cas de malaise émotionnel

Pour ne nommer que quelques exemples d’une liste non exhaustive.

Cette approche se marie très bien avec d’autres thérapies, qu’elles soient allopathiques ou naturelles en respectant les délais entre 2 séances.

Soins émotionnels

La Trame

Comme son nom l’indique, ce soin travaille comme la trame d’un tissu énergétique situé le long du corps. Étendue sur cette trame on trouve toutes les informations qui sont nécessaires à chaque cellule, chaque organe du corps afin que cette trame puisse assurer ses fonctions. Ce processus permet de dénouer des émotions cristallisées dans le corps.

Mis au point par Patrick Burensteinas dans les années 1990, ce soin vibratoire et alchimique commence par un entretien, où le praticien interroge la personne sur sa santé afin d’adapter la séance à ses besoins spécifiques. Ensuite, la personne, habillée, s’allonge pour recevoir le soin.

La Trame se réalise en une séquence de 16 gestes codifiées, par un toucher subtil sur le tronc, les pieds et la tête. La personne n’a pas besoin de revivre obligatoirement les émotions qui ont menés au blocage.

Ce soin est adapté à tous, y compris aux enfants, particulièrement ceux qui se sentent submergés par leurs émotions, qui souffrent de douleurs, de fatigue, ou qui éprouvent de l’instabilité, de l’anxiété ou un mal-être.

Après quelques séances on peut constater de l’apaisement, une libération du surplus émotionnel, une nouvelle capacité de faire des choix et de prendre des décisions et l’émergence de nouveaux potentiels.

L’espacement entre 2 séances est de 3, voir 4 semaines.

Soins émotionnels

Tipi

La technique Tipi permet au corps de rentrer en contact avec une empreinte sensorielle. Une empreinte sensorielle est la somme de manifestations physiques désagréables lorsque l’on éprouve une émotion désagréable. En laissant évoluer l’empreinte jusqu’au bien-être ressenti, on déprogramme en même temps l’emprise que l’émotion a sur nous.

Tipi est une technique très simple et naturelle qui permet à chacun de se débarrasser par lui-même des difficultés émotionnelles que l’on peut rencontrer au quotidien. Tout le monde peut apprendre et intégrer Tipi dans sa vie.

Les 2 découvertes majeures de Tipi

La mémoire sensorielle

Tipi a mis en évidence la possibilité que tout le monde pouvait se connecter de manière naturelle à la mémoire du corps pour revivre l’empreinte sensorielle qui est en lien direct avec les traumatismes inconscients.

La période prénatale et la naissance

Les revécus des personnes en difficulté émotionnelle ont permis d’identifier de manière exact une origine prénatale à la plupart de leurs souffrances. Certains évènements qui ont leurs origines en tout début de grossesse, voir pendant la grossesse jusqu’à la naissance, se révèlent d’être des confrontations à la mort particulièrement traumatisantes.

Le déroulement des séances

Il y en a 3.

La première séance est effectuée par le praticien.

La deuxième séance est effectuée par la personne en demande.

La troisième séance est une mise au point pour la personne, comment intégrer Tipi dans sa vie.

A qui s’adresse Tipi ?

Les phobies de tout genre : peur de prendre l’avion, phobies des animaux divers etc.

En cas de blocages, peur de parler devant la foule, peur des examens etc.

En cas de comportements inadéquats dans certaines situations.

En cas d’angoisses

Peur de la mort

En cas de violence

En cas de colère

En cas de deuil

En cas de dépressions